Plates-Bandes communication et Fulguro design ouvrent le premier Petit Salon des Refusés. Une occasion de dévoiler les coulisses de la création et de révéler la vie secrète des idées.

Plates-Bandes communication et Fulguro design ouvrent le premier Petit Salon des Refusés. Une occasion de dévoiler les coulisses de la création et de révéler la vie secrète des idées.

Les refusés?

Les refusés font partie intégrante du travail des graphistes, designers et autres professionnels de la communication. Trop audacieuses, pas assez «corporate», trop sages ou trop flashy, nombreuses sont les pistes recalées. Elles ne sont pas pour autant dénuées d'intérêt et méritent de sortir de l'ombre.

Ces «invendus» de la communication témoignent du processus créatif, dont les explorations et les cheminements sont multiples. Alors, que deviennent les idées proposées et écartées? Les projets ont-ils une seconde vie ou sont-ils simplement archivés au rayon des pertes et profits sans états d'âme?

Les refusés?

Les refusés font partie intégrante du travail des graphistes, designers et autres professionnels de la communication. Trop audacieuses, pas assez «corporate», trop sages ou trop flashy, nombreuses sont les pistes recalées. Elles ne sont pas pour autant dénuées d'intérêt et méritent de sortir de l'ombre.

Ces «invendus» de la communication témoignent du processus créatif, dont les explorations et les cheminements sont multiples. Alors, que deviennent les idées proposées et écartées? Les projets ont-ils une seconde vie ou sont-ils simplement archivés au rayon des pertes et profits sans états d'âme?

Un tabou

Pour le plaisir, le premier Petit Salon des Refusés lève le voile sur un tabou en présentant au public l'histoire de projets inachevés. Le brassage d'idées est-il un luxe ou une obligation? Comment définir le prix de la créativité, la valeur des idées et le rôle des refusés? Questions, réponses et pétillantes visites guidées les 9, 10 et 11 mars.

Un tabou

Pour le plaisir, le premier Petit Salon des Refusés lève le voile sur un tabou en présentant au public l'histoire de projets inachevés. Le brassage d'idées est-il un luxe ou une obligation? Comment définir le prix de la créativité, la valeur des idées et le rôle des refusés? Questions, réponses et pétillantes visites guidées les 9, 10 et 11 mars.

1er Petit Salon des Refusés
(ou la vie secrète des idées)

Lieu
Agence Plates-Bandes communication, rue du Maupas 28 - 1004 Lausanne

Ouverture
mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 mars 2016
De 16h à 19h : visites libres
Les trois soirs à 18h : pétillantes visites guidées

1er Petit Salon des Refusés
(ou la vie secrète des idées)

Lieu
Agence Plates-Bandes communication, rue du Maupas 28 - 1004 Lausanne

Ouverture
mercredi 9, jeudi 10 et vendredi 11 mars 2016
De 16h à 19h : visites libres
Les trois soirs à 18h : pétillantes visites guidées